lundi 23 novembre 2015

un nouvel espoir ?

Je reprend ma plume,non pas que j'avais abandonné le projet de table modulable pour Rivet Wars, mais on ne me changeras pas, je ne suis pas discipliné pour mettre a jour ce blog, ni pour peindre des figurines (et pourtant j'y arrive...presque).

Entre temps les conventions de vaires sur marne & de courcouronnes se sont bien déroulés, et j'ai eut mon petit succès.
 


quelques images de la creation, avec le recul, il ne faut pas mettre de scotch renforcé sur la tranche, l'enduit ne tient pas dessus et s’effrite, cette table va donc s'autodetruire avec le temps. je reprendrais les flancs a nu ou au medium,ou a l'enduit non texturé.

 



Plaque d'extrudé coller a une planche de 6mm de medium, les tranchée sont réalisées avec des bâtonnets et des chevilles de meubles, le tour est en scotch renforcé mais au final,
 IL NE FAUT SURTOUT PAS EN METTRE, l'enduit ne tient pas et se décolle.
Les impacts et les traces doivent etre profondes , tournevis, cutter, décapsuleur sont de bon outils pour malmener votre décor. 

 Sur les surfaces plates, des clous a tête plate pour matérialiser les cases.Un coup de scie ou de Dremel sera nécessaire pour ajuster la taille des clous. Des petites plaques d'extrudé récupérés chez un primeur m'ont servis pour faire un peu de relief, ainsi qu'aux pistes de dés integrés a la table, j'ai augmenté d'un rang mon nombre de plaque pour servir de reserves (dont un aerodrome). 
J'ai utilisé un papier peint vinyl texturé pour les pistes 



L'enduit une fois appliqué (enduit+colle a bois+gros gravier+sable et colorant)

 Une couche de lazure.

Brossage a sec ton crème et flocage herbe pour masquer les defauts.



un peu de peinture de fig au prochaine episode
(on se voit dans 5 ans )

5 commentaires:

  1. T'as bien bossé sur ta table. Faut pas baisser les bras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment super top ta table. Dommaga pour le scotch, mais il y a moyen surement de bien la récupérer et de la sauver.
      On en discutera aux grenadiers (j'y passerai qu'en janvier, j'avais oublié que le 18 je suis de "garde")
      Pluche
      Fred

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Fainéant va lol
      T'as une belle victoire à raconter, même sans mettre beaucoup de photos

      Supprimer